Pool de hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pool de hockey

“Expect victory and you make victory.”
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Pool.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est une nouvelle sai... année!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:48

Eh bien, cette année, c'est possible que le pool ne commence pas au même moment que d'habitude! Il faudrait voir ce que l'on fait pour les picks de joueurs. Est-ce que l'on attend que la saison soit confirmée ou que le lockout soit fini pour les faire (ce qui implique qu'il faudra peut-être que ce soit très rapide) ou est-on mieux de les faire maintenant (mais il y a des risques de joueurs qui prendront leur retraite, par ex. Jagr, si la saison ne commence qu'en janvier, ou des joueurs qui resteront dans la KHL pour l'année au complet, ex. de Yakupov)? Sans oublier plusieurs joueurs qui n'ont toujours pas signé...

EDIT : Et on ne sait pas si le cap hit annoncé (70,2 millions) va vraiment rester ainsi...

Le débat est lancé!

À part ça, au niveau personnel, je vous avais dit que je vous le dirais quand la situation serait confirmée pour mon déménagement au mois de septembre (Ontario ou Outaouais). Finalement, je n'ai jamais reçu d'appel de l'Ontario, j'ignore vraiment ce qui s'est passé mais ça fait pas mal broche à foin... Je vais sûrement rappeler au mois de septembre, une fois installé en Outaouais (et oui, à Gatineau!), pour savoir ce qui est arrivé.

Je vais donc faire de la suppléance cette année en Outaouais, et en croisant les doigts, d'ici la fin de l'année, j'espère avoir eu un petit contrat de remplacement... Je vais monter les étapes tranquillement, pour avoir un poste à temps plein d'ici quelques années! Je vous ai envoyé mes nouvelles coordonnées par message privé (Messagerie). Et oui, j'ai été obligé d'acheter un cell pour faire de la suppléance et être joignable en tout temps!

Je devrais passer à Québec au moins 3 fois par année pour l'instant : Noël, 2 semaines l'été et la semaine de relâche (si elle tombe en même temps dans les 2 régions). Pour le match des séries, ça risque donc d'être un peu plus compliqué, mais on verra en temps et lieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:59

je crois qu'on devrait attendre 1 semaine après la signature de la convention. bref la fds du 18-19 septembre et faire le plus de pick possible! même si certain joueur ne sont pas signer, on peut les prendre pareil car avec une convention c'est garanti qu'ils vont jouer... lol c'est tard mais bon, c'est mieux que rien. comme on a fait l'an passer avec plusieurs joueurs, notamment Doughty.

bon seb bonne nouvelle! enfin ta un cell!! a quand maintenant tu va boire d'la bière? Razz j’espère que tu va avoir un peu d'la job la bas.

mais pourquoi ta pas appeler l’Ontario avant de déménager...? j'veux dire s'ils arrivent et disent hey ta une job... t'es dans marde pcq t'es rendu en Outaouais!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:30

La rentrée scolaire, c'est demain... je crois pas que j'aurai une job d'ici là, et surtout le temps de me déplacer!

En Ontario, j'étais supposé avoir un poste à temps plein, c'est pourquoi ça m'intéressait, mais sinon, y a seulement de la suppléance...
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:55

Je suis content que les choses bouges pour toi Seb. Je connais trop de personne dans mon entourage qui refuse de prendre toute les mesures nécessaires pour aller de l'avant quitte à subir du changement comme un déménagement.

Pour ce qui est de la saison, on peut attendre encore comme l'a suggéré Jean.

Et de mon côté, je fini les mesures de rattrapage pour mon baccalauréat cette semaine. J'ai ma remise de diplôme en septembre et je commence la maitrise également. Je suis très enthousiaste!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:56

Bonne chance Frank pour la complétion de ton bac, j'espère que ça ne se passera pas comme à Montréal! Mais je ne crois pas, Sherbrooke, c'est pas mal moins radical que les universités francophones de Montréal!

4 jours avant le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:49

Et voilà! C'est fait, j'ai maintenant déménagé à Gatineau! Je commence à m'installer dans mon appart, y a eu pas mal de ménage à faire, mais là ça commence à ressembler à ce que j'imaginais.

Je n'ai pas encore Internet chez moi encore, je devrais être connecté ce soir si tout est en ordre...

J'aime bien la ville pour le moment, y a beaucoup de pistes cyclables et ça me plaît beaucoup. Mon but maintenant est de me rendre aux centres administratifs des 3 commissions scolaires pour faire de la suppléance dans les prochains mois!

Je commence à perdre foi en ce qui a trait au début de la prochaine saison, j'espère seulement que ça ne dépassera pas la Classique hivernale le 1er janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:39

C'est cool ça pour ton déménagement. Je te souhaite de belles expériences à Gatineau. Et profite bien de la piste cyclable. ^^ Moi je ne peu pas profiter de ma bicyclette à Sherbrooke, je n'est pas la place d'en avoir une dans mon appart. Au fait, c'est un combien de pièces ton appart?

Et moi aussi j'espère que la saison ne sera pas trop gâcher. Mais je dois avouer que pour l'instant, mes études me préoccupe beaucoup plus que le hockey ces temps-ci. La maitrise, ce sera pas du gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:18

Oui, bonne chance pour ta maîtrise, tu es courageux de continuer encore tes études! Même moi, je commençais sérieusement à être tanné d'écouter les profs parler...

Mon appart est un 3½, il est quand même assez grand, j'ai en masse de place pour ranger toutes mes choses. Il me manque encore un kit laveuse / sécheuse, un sofa et une table à manger, mais ça viendra! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:44

Il te manque un set de table et un sofa? est-ce que tu as quelque chose pour t'assoir au moins? hahaha! Les joie d'être dans un nouvel appart. Pour plusieurs c'est une adaptation plus ou moins difficile d'être en appart pour la première fois de ça vie. Comment ça se passe pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:21

Bah en fait pour l'instant ça va bien je trouve, c'est tranquille par rapport à chez nous où il y avait toujours 1 ordi et 1 télé d'ouverte presque toujours. Au niveau bouffe, c'est sûr qu'il faut en faire souvent, mais j'aime ça!

Et oui, j'ai une chaise pour m'asseoir, quelque chose à peu près comme ça : C'est une nouvelle sai... année! 10179548

Il y a un masseur intégré dedans aussi! What a Face Alors c'est quand même confortable, mais disons que je ne peux pas encore inviter plus d'une personne chez moi (j'ai une autre petite chaise d'extérieur)...
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:21

t'en fais pas seb, ça va venir avec le temps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:53

Bon, et bien les minutes s'égrènent avant le lock-out il semble...

De mon côté, mon chauffe-eau a cessé de fonctionner la semaine dernière, mais mon proprio a fait ça rapidement et j'en ai un nouveau chez moi maintenant! Disons que c'est lorsqu'on a pas de chauffe-eau qu'on se rend compte que c'est vraiment utile (faire chauffer de l'eau pour la vaisselle et se laver, c'est chiant! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:57

Hahaha! En effet, c'est le genre de problème qu'on aime pas vraiment. Moi mon seule problème dans mon appart c'est que le tapis ramasse trop de poussière, que le contoire est laid et que la porte patio roule mal. Bref, rien de majeur. Seulement des petits irritant que l'on apprend à vivre avec.

Et toi Jean? est-ce que tu pense remiser ta Camaro bientôt pour l'hiver? Il fait pas trop mauvais mais il fait pas très chaud non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:35

omg lock out... osti que ca va etre plate pas suivre le hockey.... une grosse erreur de la nhl et des joueurs de ne pas avoir plier. tant pis pour eux ils étaient sur une lancé! les fans durement acquis dans le sud vont se tourner vers d'autres sports. merci bettman de faire du hockey un sport professionnel d’arrière plan! dire que le hockey aurait pu finir par dépassé le baseball... le hockey progressait tres vite... mais la il vient de prendre une méchante drop il va falloir plusieurs années pour arriver ou que la ligue en était l'an passé.

yup on finit tous par s'adapter a la vie et vivre avec les petits inconvéniants lol. hmm je sais pas pour vous mais ici y fait pas mal tjrs 23C ou plus a tous les jours... jai vu que quelque jours de pluie, et encore la, y faisait chaud -_- sérieusement, jy pense pas encore a lhiver lolz. selon la météo, ca reste pas mal dans les 20 toute la semaine(sauf vendredi! 19... xD) et les nuits 9C a 14C... bref rien pour m'inquieter!

prévision pour demain, 21C avec du soleil, mercredi 22C avec pluie, jeudi 20C soleil avec nuage, vendredi 19C avec nuage, samedi 22 avec soleil. aujourdhui yannoncait 21C avec soleil, finalement on a eu 24C...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:40

Bah ici à Gatineau c'est pas pire non plus, je n'ai pas encore eu de journées vraiment froides. Ça doit être pire un peu à Québec (3-4 degrés de moins).

Effectivement, c'est vraiment dommage qu'il y ait un autre conflit de travail dans la LNH. C'est sûr qu'au Canada, les partisans vont revenir peu importe ce qui arrive, mais dans des marchés comme Nashville, Phoenix, la Floride, Dallas, Columbus, ça risque d'être plus compliqué.

Tant que ça ne dure pas toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:32

J'ai pas grand espoir d'avoir une saison passionnante. Il y a déjà quelque joueur qui un signé un contrat d'un an dans la KHL. Comme Malkin et Gonchar. Bref, quand a moi le hockey cette année c'est partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:26

Bah pour ma part je risque tout de même de regarder les parties une fois que le lockout sera terminé. Mais comme je n'ai pas le câble dans mon appart, je ne pourrai regarder que les matchs du samedi soir à CBC (et ce seront probablement ceux des Sénateurs, ça va faire changement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:32

lol seb tu va finnalement regarder une équipe qui va gagner, pas une gang de loser comme les habs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:12

Laughing

Mais y a pas longtemps, les Sens aussi étaient dans la cave du classement.

En fait, cet hiver, ma consommation de hockey devrait ressembler à ça :
- 10 matchs des Olympiques de Gatineau (à l'aréna)
- 1 match des 67's d'Ottawa contre le Sting de Sarnia et Alex Galchenyuk, le choix de 1er tour du CH que je veux aller voir jouer
- Des matchs à CBC
- Peut-être une game des Sens si j'ai le budget et si le lock-out prend fin
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:12

Laughing

Mais y a pas longtemps, les Sens aussi étaient dans la cave du classement.

En fait, cet hiver, ma consommation de hockey devrait ressembler à ça :
- 10 matchs des Olympiques de Gatineau (à l'aréna)
- 1 match des 67's d'Ottawa contre le Sting de Sarnia et Alex Galchenyuk, le choix de 1er tour du CH que je veux aller voir jouer
- Des matchs à CBC
- Peut-être une game des Sens si j'ai le budget et si le lock-out prend fin
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:30

Aujourd'hui c'était la journée carrière en éducation à l'université de Sherbrooke. J'ai rencontrer des personnes venants de l'Outaouais qui me disait à quel point ils manquaient d'enseignants. Alors Seb, est-ce que tu travail beaucoup ces temps-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:55

À tous les jours! Very Happy

Bah... manquer d'enseignants, c'est un peu un grand mot, parce que je n'ai pas non plus eu de poste, mais c'est un peu normal en univers social. Je me rends compte, 4 ans plus tard, que j'aurais probablement dû aller en maths, ça m'aurait permis d'avoir un travail plus rapidement. Mais en étant ici en Outaouais, je devrais quand même être capable d'avoir un poste régulier d'ici quelques années, ce qui n'aurait jamais été le cas à Québec!

Je me fais toujours appeler par la même école par contre, c'est un collège privé de Gatineau. Ils semblent bien m'apprécier. Je n'ai pas encore eu de nouvelles des autres écoles mais ça devrait commencer au mois d'octobre, quand les profs vont commencer à prendre des congés le lundi et le vendredi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:17

Bon et bien le lockout perdure encore, j'avoue que je ne suis aucunement surpris. Selon moi, soit la saison recommence à temps pour la Classique Hivernale, soit elle est annulée au complet.

Pour ce qui est des meilleures nouvelles, ici à Gatineau, je continue à avoir de la suppléance dans une seule école, mais en quantité suffisante pour avoir un salaire raisonnable. Je vais acheter l'auto de ma tante (une Vibe 2004) vendredi prochain alors qu'elle va venir la porter à Gatineau. J'ai bien hâte, ça va être ma première voiture à vie.

Au moins, je ne suis pas trop en manque de hockey. Je suis allé voir jusqu'à présent 3 matchs des Olympiques de Gatineau et ça fait différent que de regarder des matchs de la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:09

En effet, la saison est compromise quant à moi. J'ai entendu dire que si les joueurs acceptaient les conditions, il était encore possible d'avoir une saison de 82 match. Perso, je trouve que 82 match c'est un peu trop pour une saison qui à déjà un mois de retard. J'ai pas vraiment espoir que ça revienne cette année. Mais ce lockout là me dérange pas trop cette année. C'est uniquement parce que je me dit que ça va profiter à la nouvelle équipe des phœnix de Sherbrooke!

Je suis content que ça va bien pour toi à Gatineau. Une première voiture, c'est quand même quelque chose de spécial aussi. C'est cool. Je me demande par contre ça correspond à quoi pour toi un salaire descend. Ça doit être quand même nettement plus élevé qu'une vie étudiante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:06

Pour l'instant, je fais environ 750$ aux deux semaines. Je dirais que ça couvre assez bien mes dépenses (loyer de 550$ + bouffe + autres dépenses + extras). Mais j'ai hâte d'avoir encore un peu plus de suppléance question de rembourser l'auto et la laveuse / sécheuse que j'ai achetée en septembre. Heureusement j'avais de l'argent de côté pour ces dépenses-là mais je veux me refaire un petit coussin pour les imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





C'est une nouvelle sai... année! Empty
MessageSujet: Re: C'est une nouvelle sai... année!   C'est une nouvelle sai... année! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une nouvelle sai... année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pool de hockey :: Pool de hockey :: Archives :: Saison 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser