Pool de hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pool de hockey

“Expect victory and you make victory.”
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Pool.com
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règles du pool

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:51

1 -> Le cap salarial est fixé à 64,3 M$, et ce, en tout temps de la saison.

2 -> Pour calculer l'impact d'un joueur sur la masse salariale, il faudra utiliser le "Cap Number" de chaque joueur, incluant 100% des bonis. Utiliser pour ce faire le site de nhlnumbers.com

3 -> Une équipe complète est constituée de 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens de but. (propositions modifiées ci-dessous)

4 -> Chaque pooler devra se constituer 2 équipes complètes.

5 -> Les choix seront organisés de la façon suivante :
1) Jean 1ère équipe
2) Sébastien 1ère équipe
3) François 1ère équipe
4) François 2ème équipe
5) Sébastien 2ème équipe
6) Jean 2ème équipe
... et ainsi de suite.

6 -> Le décompte des points sera fait de la façon suivante :
6.1 -> 2 points pour un but d'attaquant, 1 point pour une passe d'attaquant
6.2 -> 3 points pour un but de défenseur, 2 points pour une passe de défenseur
6.3 -> 2 points pour une victoire de gardien de but, 5 points pour un blanchissage, 5 points pour une passe, 10 points pour un but

7.1 -> Le 1er janvier (ou au moment où nous nous rencontrons durant le temps des fêtes pour un match!), les deux poolers qui auront les deux pires équipes sur les 6 auront droit à 3 échanges au total, comparativement à 2 pour les autres poolers/équipes.
7.1.1 -> Les échanges se feront dans cet ordre :
Pire équipe du pool -> 1, 4 et 11e choix
Deuxième pire équipe -> 2, 7, 12e choix
Troisième pire équipe -> 3 et 9e choix
Troisième meilleure équipe -> 5 et 10e choix
Deuxième meilleure équipe -> 6 et 13e choix
Meilleure équipe -> 8 et 14e choix
7.2 -> Tout au long de la saison, il y aura possibilité de faire 2 échanges.
7.3 -> Tous les choix devront être faits dans un délai de 2 jours, excepté circonstances extraordinaires, sinon le choix est perdu.
7.4 -> Le cap salarial doit être respecté en tout temps lors des échanges.
7.5 -> Il est obligatoire d'échanger un attaquant pour un attaquant, un défenseur pour un défenseur et un gardien de but pour un gardien de but.
7.6 -> Lors d'un échange, le pooler conserve le nombre de points que son ancien joueur a accumulé jusqu'à la date de l'échange. Le nouveau joueur ne récolte des points qu'à partir de la date de l'échange.

PROPOSITIONS POUR LES BLESSURES

Idée #1 (Jean) : Lorsqu'il y a une blessure à court terme (moins de 5 matchs prévus), on peut remplacer le joueur blessé par tout agent libre dans la LNH, jusqu'au retour du joueur blessé. Le respect du cap salarial est obligatoire. Le joueur agent libre reste disponible aux autres équipes par voie de transaction.

Idée #2 (Seb) : Ajout de 3 ou 4 rondes à notre pool, pour avoir des joueurs de remplacement pour notre équipe. Il y a un nombre de fois limité où on peut utiliser le club-école durant la saison (5 selon ma proposition). Respect du cap salarial obligatoire.

Idée #3 (Frank) : 4 rondes supplémentaires, joueurs de - de 1 million de dollars. À la fin de la saison, on supprime les 2 attaquants les moins productifs, 1 défenseur et 1 gardien.

Idée #4 (Frank) : Même chose mais ce sont obligatoirement des recrues.

De mon côté, je préfère des rondes supplémentaires à des joueurs libres de la LNH, parce que cela oblige à faire nos recherches au début de la saison et prendre des joueurs à ce moment, plutôt que de prendre les "hots" quand on est rendu au milieu de l'année. En effet, ça donne presque des échanges supplémentaires si ton joueur est blessé jusqu'à la fin de la saison et que tu le remplaces par un agent libre.

J'ai donc une cinquième proposition qui regroupe un peu celles de moi et de François :

- Choix de 4 recrues à la fin des tours réguliers. Le choix (attaquant, défenseur, gardien) est à la discrétion du pooler.

- Ces joueurs sont dans le club-école et peuvent être activés en cas de blessure, si leur utilisation respecte le cap salarial, pour la durée de la blessure du joueur régulier.

- Utilisation maximale du club-école -> X fois durant la saison (à déterminer, 5 me paraît juste).

- Doit être effectué par le pooler lui-même sur Lepool.com (vous aurez les droits d'admin pour faire ça cette année).

- Pas d'échange possible pour les joueurs du club-école.

Je trouve qu'avec les 4 ou 5 échanges durant la saison, plus l'utilisation du club-école pour les besoins, c'est même peut-être un peu trop. Alors je limiterais peut-être les échanges à 3-4 plutôt (selon le rang des équipes au temps des Fêtes). Donc 2-3 échanges aux Fêtes et 1 seulement ailleurs dans la saison.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:49

Ok, ta eu mon idee completement fausse. cest les blessures a LONG termes que je souhaite eliminer. pas de 1-5 match...

deplus vos idees de court terme demande trop dadmin, je nai pas le temps avec tout mes exercices pour la micro gestion du pool.

voici ce que je propose(si question, nhesister pas a poser on est ici pour discuter).

court terme aucun subtitut (moins de 5 match).

apres labsence de 5 match, on peut remplacer le joueur blessé par tout agent libre dans la LNH, jusqu'au retour du joueur blessé. Le respect du cap salarial est obligatoire. Le joueur agent libre reste disponible aux autres équipes par voie de transaction.

Les echanges sont un dispositifs seulement pour echanger des joueurs avec une performance mediocre. Car pour linstant il y a un desiquilibre entre equipe blesser et non blesser.

example:
equipe 1 doit faire 2 echange, mais est handicaper par 2 blesser permanent et par 2 joueur qui ne produise presque pas.
equipe 2 doit faire 2 echange, mais est handicaper par 2 joueur qui ne produise pas.
On voit inevitablement un net avantage pour lequipe 2 qui va se ramasser avec une equipe qui produit au complet. alors que lequipe 1, malgrer ses echanges, ne peut pas atteindre la production voulu...


lidee du club ecole nest pas trop pire... mais point est, cest deja un desavantage davoir les premiers picks remplacer par dautre(tel que karlsson). Peu importe cest qui le remplace, je ne crois pas quun agent libre a le pouvoir de faire autant de point que les joueurs qui vont remplacer.


example, peut importe qui remplace stamkos, personne ne produira autant que lui! lequipe a juste un moins grand handicap. le but est de se rapprocher du plus pres du maximum de game jouer.

petite stat de lan passer:
1ere place: 902 games
2e place: 889 games
3e place: 849 games
4e place: 827 games
5e place: 823 games
6e place: 833 games
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:49

Ok je comprends mieux ton idée, mais ca reste qu'un joueur qui se blesse, exemple Blake Wheeler à 3M environ, tu peux le remplacer par la révélation de l'année, un joueur qu'on avait pas pris mais qui se met à marquer 30 buts comme par exemple Gallagher l'an passé. C'est pour ça que je préfère l'idée du club école, avec un nombre limité de fois pour justement que ça ne devienne pas trop de gestion et qu'on ne remplace que les blessures à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:21

Gallagher reste agent libre tout de meme. et il va pas etre en feu pour longtemps... bref ca revient au meme.

si tu penses vraiment que cest une revelation de lannee. pourquoi ne lavoir pas pris en faisant un echange? si ton wheeler est aussi inefficace, echange! Smile


le best aurait ete pas de blessure. mais remplacer stamkos par un gars qui va jouer une vingtaine de match mais ne faire que quelque point... jsuis pas vraiment chaud avec ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:08

Bah il a été en feu pas mal toute l'année dernière. Ma seule inquiétude, c'est qu'à cause des blessures, on puisse remplacer un joueur avec un autre qui fait plus de points que ton joueur choisi. Exemple tu choisis Wheeler qui fait 0.5 point par match. Il se blesse et alors tu prend Gallagher (ou n'importe quel joueur qui surperforme dans une saison, il y en a toujours beaucoup) qui va te faire 0.7 point par match pour le même salaire, donc au final tu gagnes lorsque tu as une blessure.

Pour Stamkos, Subban, Letang, Karlsson et Giroux, pas moyen effectivement de les remplacer par des joueurs qui vont produire autant pour le même salaire. Mais dans les cap hit de 4 millions en moins, une blessure va devenir bénéfique pour l'équipe, car elle va pouvoir se prendre un joueur qui connait une bonne année, qu'on avait pas anticipé au début de l'année, et faire plus de points que le joueur remplacé même s'il était resté en santé.

Et qu'est-ce qu'on fait si tu choisis par exemple un agent libre pour remplacer un de tes blessés, mais que quelqu'un échange un de ses joueurs contre ton joueur de remplacement? Est-ce que tu dois alors prendre un autre joueur de remplacement immédiatement? Et si ton joueur de remplacement se blesse lui aussi, as-tu le droit de le remplacer encore une fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeMer 18 Sep - 23:02

ok jvais essayer dune autre facon... je sais ce que tu veux dire, mais regarde plus lensemble. pas un seul example

petit joueur = avantage de faire un remplacement SI il connait une mauvaise saison

gros joueur ou petit joueur productif= desavantage de faire un remplacement car nul agent libre sera capable de les egalers

bref il faut tenir en compte du tout. Je ne crois tout simplement pas que tu va avoir PLUS de petit joueur blesser(et donc avantage) que des gros joueurs(desavantage). Bref un avantage et un desavantage, je crois que les 2 effets sannullent non? si ta -.3 point par match dun bord... et +.3 dun bord... cest egaliter...

pour ce qui est des blessures aux joueurs de remplacement le meme reglement sapplique. Moins de 5 match il ne peut etre remplacer. Si le joueur est repecher dans une autre equipe, tu peux le remplacer immediatement(a la date que le joueur est parti)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:55

Ok, je comprends ou tu veux en venir, mais ça reste qu'une équipe qui n'aurait que 3 blessés durant la saison de plus de 5 matchs, et que c'est tous des joueurs de petit salaire, ça deviendrait un avantage pour cette équipe-là. Donc je persiste avec ma solution du club-école, qui, en fait, est sensiblement la même chose que toi, sauf qu'il faut avoir pris les bons remplaçants dès le début de l'année plutôt qu'en cours d'année. Je suis flexible sur le nombre de joueurs, si on veut un club école à 5 joueurs plutôt que 4, ou même 6 au besoin, ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:42

je ne fais que regarder UNE de mes 2 equipes(et vite... car il y a plus)***avec au moins 15 match***:
lan passer: malkin, Karlsson...
2 ans: myers, big ben, hossa, kaberle....
3ans: crosby, gonchar....
4ans: Boyle, malkin, savard...
5ans: stastny, semin, green....

je ne vois pas pourquoi cette annee cette tendence a perdre mes gros joueurs va arreter. alors pour moi je SAIS que je vais avoir un desavantage garanti. mais oui seb pour toi ca va etre un avantage vu que tu ne sembles perdre que tes petits joueurs. alors pour toi, et toi seulement, si tu le desires, tu te fais ton club ecole vu que tu nauras pas de desavantage vu que tes gros joueurs ne se blessent pas(et ils restent des agents libre.)

deplus, ton club ecole demande trop de temps(il va falloir quoi, 4-6 rondes??? avec micro management avec echanger blesser pour les joueurs club ecole) et nattaque nullement le probleme dune vague de blessure(jai deja eu 9 joueurs de blesser en meme temps!) ton club ecole ne fait que regler les equipes qui se blesse peu. Il va rester toujours un gros gap entre les equipes qui se blesse, et les autres non affecter par les blessures. et faut pas oublier que ton idee dit aussi de geler 24-36(4-6rondes) joueur de plus dans les agents libre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:02

J'aimerais ça que Frank donne aussi son opinion parce que la je trouve qu'on tourne en rond. Je vais aller faire mon pick aussi, je suis revenu chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:43

oui, mais de toute facon, il faut que les 3 soit en accord. bref jai bien hate de voir ce que frank a a dire sur ce sujet! peut-etre quil va trouver un entre deux ou convaincre un ou lautre lol
Revenir en haut Aller en bas
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeMer 2 Oct - 1:39

Malheureusement, je crois pas que ma conception de la chose arrange le débat.

Perso, Jean tu parle de micro gestion. Mais de changé des gars qui ont plus que 5 match de raté pour un remplacer le temps que l'autre gars revienne est aussi beaucoup de gestion. Et si c'est pas toi et moi qui le fait alors ce serait à Seb de se tapper toute la job? Je trouve pas que c'est juste pour lui. Pour éviter ça je crois que l'option du club école reste la meilleur. Et si c'est les grosse blessure qui t'inquiète le plus, on pourrait mettre en application mon idée du club école mais sans restriction que ce soi des recrues. Comme ça, tu pourrait choisir si tu veux te prendre des gros salarié dans ton club école ou des petit. Et à la fin de l'année, on comptabilise les 20 premier pointeur tout en respectant les règles de bases du salaire et du nombre d'attaquants def et gardien. C'est la solution qui laisse le plus de flexibilité et qui prend le moins de gestion. Et on peut discuter du nombre de gars que l'on choisi et de leur position. C'est sûr que ça va geler plus de gars, mais il va en rester encore plein pour les échanges comme à chaque année. Après tout, Seb réussi à faire des équipes de la honte qui on du bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:14

Sérieux si c'était juste de moi, on laisserait le pool comme il est présentement. Au pire cette année, c'est moi qui a l'air d'être parti avec la malédiction des blessures (déjà Silfverberg, Pacioretty hier).

Je trouve que dans nos solutions à Jean et à moi, on se rajoute beaucoup de gestion. Ce que j'aime dans notre pool c'est justement le fait qu'il y a assez peu de gestion à faire.

La solution de Frank peut être intéressante, mais est-ce que ça ne devient pas alors un pool à 24 rondes où on enlève à la fin les 4 joueurs les moins productifs. On pourrait déjà faire ça à notre pool présentement (20 rondes, on garde les 16 plus productifs). Encore là ça ne résout pas le critère de Jean qui est de pouvoir changer de joueur si on a 8-10 blessures en même temps...

Je ne sais plus trop quoi penser à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:35

Et bien moi aussi je laisserais le pool comme il est là. Les deux idées qui me dérangent pas c'est un pool à 24 rounds (qui je trouve viens quand même enlever la possibilité de 4 blessé grave) Ou d'ajouter des échange pour enlever des blessés. Je sais que ça ne règle pas directement la problématique de Jean mais ça la règle en parti. Les autres solutions ajoute trop de gestion à mon goût. Bref, je crois que l'on est dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:43

Donc est-ce qu'on passe le nombre d'échanges à 4 pendant toute l'année, et 2 ou 3 pendant le temps des Fêtes? Ça donnerait plus de flexibilité s'il y a des blessures, et ça reste une gestion assez facile (plus que le club-école et le remplacement après 5 matchs).
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:31

Je suis d'accord avec ça Seb.

À part de ça, je réfléchissais par rapport à ma situation. J'avais mentionné que j'aimerais avoir des échanges supplémentaires pour contrebalancé mon handicap de cette saison. C'est un sujet qui reste à discuter. Mais ça ma fait pensé à une autre chose. J'ai eu un avantage et un désavantage différent de vous cette saison. Et je me suis dis que c'est peut-être une possibilité que l'on pourrait instauré au début des saisons. Un peu sous la forme d'un bonus que l'on peut choisir avant de faire son équipe. Ex: chaque personne aurait le choix de prendre un avantage entre: protégé deux pics pour sa sélections, avoir deux échanges supplémentaires, ou même voler 1 joueurs à une autre équipe. Qu'es-ce que vous en pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeSam 5 Oct - 17:54

ça peut être une idée intéressante, mais je trouve que l'on s'éloignerait alors du but d'un pool, c'est à dire prendre le meilleur joueur possible au rang ou l'on repêche, et vivre et mourir avec nos choix.

IMO tu pourrais avoir 1 échange supplémentaire. Entre toi et moi, t'es quand même plutôt bien parti depuis le début de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:14

Et bien c'est sûr que ma dernière proposition s'éloigne de l'esprit de base d'un pool de hockey traditionnel. Mais dans l'exercice d'un brain storming je trouvais ça intéressant.

Ok, je pourrais avoir une échange supplémentaire. Mais il faut dire que de se basé sur 3 match pour prendre cette décision c'est peu. On verra pendant le reste de la saison si mes équipes se maintienne ou pas. Si d'ici le temps des fêtes mes équipes sont classé entre le 5e et 7e rang on en rejasera.

Et je vais malheureusement prendre tout de suite un échange pour mon équipe Franck INC. qui a Magnus Paajarvis (1,2M) en healty scratch pour prendre Mason Raymond (1M).

Revenir en haut Aller en bas
Limius

Limius


Messages : 806
Date d'inscription : 08/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:02

hmm tu mas donner une nouvelle idee frank! vu que tout nos idees semblent dans limpasse en ce moment! nouvelle idee, pas de club ecole, pas de ronde de repechage de plus!

vous allez voir lidee est pas mal simple et realiste

example comme lan passer:
a chaque tranche de 38match manquer(80% dune saison), lequipe en question a le droit davoir un echange supplementaire.


18 joueur fois 48 match= 864 match
2 gardien avec 38 match= 76 match
une possibiliter de 940 match a jouer.
il faut donc entre en bas de 902 games pour avoir le droit a 1 echange. 864 pour 2, 826 pour 3 etc

donc pour lan passer:
stanley 902 games jouer, 0 echange de supplementaire
conqueror 827 match jouer, 2 echange
capitaine 889 match, 1 echange
martini 849 match, 2 echange
charpie 823 match, 3 echange
renaissance 833 match, 2 echange

es ce que je peux elaborer cette idee ou vous vous opposez directement a ce genre de proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 10 Oct - 0:27

En fait je dois avoué que c'est réellement l'idée la plus direct et simple pour traité le cas des blessure. Il suffirait de reprendre ton modèle sur une saison complète de 82 match. Moi c'est une idée qui peut me plaire. Qu'es de que tu en pense Seb?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:16

IMO c'est la meilleure proposition de toutes. Je suis en accord!

Par contre, comment fait-on pour savoir à combien de matchs manqués on est rendu? Pour l'instant j'ai eu Neal et Pacioretty qui ont manqué des matchs, et ça serait facile de calculer juste pour ces deux-la, mais quand il va y avoir eu 5 blessés plus deux benchés, la ça va devenir plus difficile à calculer au prorata de la saison.

Je pense qu'il y a moyen de trouver une solution par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:49

Je qu'il va être impossible de départager les gars blessé des gars benché. Et je dois dire qu'à ce point là, je ne trouve pas ça si important que ça. À l'exception qu'un joueur soi benché toute l'année, (comme une recrue qui s'est fait retourné dans les mineurs par example). Moi je trouve que le problème dans le calcul va être de simplement calculé le nombre de match raté au cours de la saison. Les équipes n'auront pas toutes le même nombre de match disputé. Alors lorsque l'on trouve que l'on manque trop de match, il va être à la responsabilité du joueurs de regardé le nombre de match jouer par équipe. Mais le pire va être de calculé le nombre de match jouer pour les gardien de buts puisqu'il ne joue pas à tous les match, surtout si tu as un gardien n.2 comme James Reimer que j'ai volé à Jean!Mad .

Et il faudrait se prononcer sur la formule mathématique aussi. Moi la formule de Jean me satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:32

Je te donne un exemple :

18 joueurs x 82 matchs = 1476 matchs
2 gardiens x 65 matchs (moyenne) = 130 matchs

Cela donne donc 1606 matchs joués par équipe s'il n'y a pas de blessure.

Si on dit que lorsqu'il y a plus de 5% de matchs manqués, soit 80 matchs, on ajoute 1 échange supplémentaire. 10% = 2 échanges, et ainsi de suite. Ok, le principe est bon.

Mais comment faire au 9 janvier (exemple) pour savoir comment de matchs auraient du être joués par notre équipe, et pouvoir comparer avec le nombre de matchs actuellement joués? Il faudrait calculer pour chaque joueur combien de matchs son équipe à joué et comparer avec son nombre de matchs à lui.

Exemple : les Flames ont joué 45 matchs, Backlund en a joué 42, donc c'est 3 matchs à ce moment-là de la saison. Il faut ensuite calculer pour voir si on arrive à au moins 80 matchs manqués, avec tous les joueurs de notre équipe, pour savoir si on peut faire un échange. C'est beaucoup de calculs à faire.

Ou on peut estimer, c'est-à-dire calculer le pourcentage de la saison jouée, comme 55% (45 matchs sur 82), dire qu'on aurait donc dû avoir 881 matchs joués à ce stade-la de la saison, et regarder si on a moins de 801 matchs joués sur LePool.com, et donc avoir accès à un échange supplémentaire.

Je pense que l'estimation pourrait fonctionner comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:55

Je suis d'accord avec toi Seb. T'as méthode d'estimation plus simple. Mais quand même, est-ce que l'on devrait bénéficier d'un échange supplémentaire à cause que l'on a un gardien n.2? Pour ce qui est des healty scratch je m'en fiche un peu plus parce que normalement ça ne dur pas longtemps et le fait de perdre des match est quand même un désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1355
Date d'inscription : 03/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeVen 11 Oct - 7:13

Je compterais les matchs comme healthy scratch de la même façon que les blessures, sinon ce sera trop compliqué à calculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

Carsmarf


Messages : 951
Date d'inscription : 05/09/2008

Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:57

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du pool   Règles du pool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du pool
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pool de hockey :: Pool de hockey :: Archives :: Saison 2013-2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser